Dans le cadre du prochain volet Feder qui transformera complètement l’apparence de la ville haute, Charleroi a fait appel à Atingo pour prendre en compte de façon professionnelle l’accessibilité pour les PMR (anciennement Gamah).

En juin dernier, les bénéficiaires et chefs de file des projets sélectionnés dans le cadre des fonds Feder 2014-2020 ont été invités à participer à un séminaire d’information organisé par Atingo. Au cours de celui-ci, le panel d’outils mis à disposition pour rendre les projets réalisés accessibles à tous leur a été présenté. Les aspects pratiques de la mise en œuvre, le suivi opérationnel et financier ainsi que les aspects réglementaires liés à l’accessibilité des PMR ont également été diffusés à cette occasion.

Dans la foulée, j’ai pris l’initiative en tant qu’Echevin  en charge de la Personne handicapée de contacter Atingo pour faire accompagner la Ville de Charleroi dans la conception et la réalisation du prochain volet Feder et ce, dans l’optique de rendre cette zone entièrement repensée accessible à tous.

Afin de mieux se rendre compte des besoins spécifiques en matière d’accessibilité dans la partie haute de la Ville, le CCPH (Conseil Consultatif de la Personne Handicapée) a réalisé une visite de terrain. Sur base des remarques et observations relevées au cours de cette visite, une réunion a été organisée en présence de représentant d’IGRETEC, gestionnaire de projet, d’Atingo, du bureau Bas Smets, du CCPH et moi-même.

La collaboration se poursuivra pendant les différentes étapes de transformation de la ville.