Almagic a rassemblé du matériel roulant spécifique aux personnes à difficulté motrice pour que tous puissent tester différents modèles dont certains très étonnants!

A l’initiative de Mohamed Fekrioui, échevin notamment en charge de la personne handicapée et de la petite enfance, l’asbl Almagic sera présente ce mercredi 15 août de 10 h à 16 h, Place de la Digue à Charleroi.

Cet événement permet aux moins valides, à leurs proches et à leurs amis d’essayer, pour une somme modique, leurs drôles de machines (vélos, go-karts, remorques…) sur la place de la Digue ou, si la possibilité est offerte, sur le ravel proche ou dans la ville… Une sensation rare.

«  En tant qu’Echevin en charge de la Personne handicapée et de l’Égalité des chances, je me réjouis de la concrétisation de cette belle activité et de ses éditions estivales. Le programme « vélo pour tous à Charleroi » a pu voir le jour grâce à l’appel à projets dédié aux personnes handicapées dont le Gracq fût l’un des lauréats en 2017. Ce projet consiste en l’implantation un jour par mois d’un ‘point vélos’ fixe proposant la location de tous types de machines, y compris adaptées aux personnes à mobilité réduite. Jeux et kartball seront également mis à la disposition des usagers. Ce très beau projet participe à l’effort d’inclusion poursuivi à Charleroi par de plus en plus de structures et d’associations ».

Le saviez-vous ?

Le kartball est pratiquement le seul sport d’équipe au monde à pouvoir inclure une personne en chaise roulante manuelle sans changer les règles et sans perte de qualité de jeu.

Une opportunité pour les moins valides, leurs proches et leurs amis !