Qui suis-je?

oshin_v6_about_images-0004-comp-1024x683-copie

Master en sciences Politiques (2015 - UCL Mons)
Gradué en Electromécanique (ISEC - 1995)
Certificat d’aptitude pédagogique (CAP)

Parcours Politique

En 2006, je suis élu conseiller communal à Charleroi. Après 3 ans au Conseil, j’ai repris en septembre 2010 une formation universitaire à l’Ucl-Mons « en Sciences Politiques » pour mieux vous servir politiquement.

 

Mes Passions

  • Fan de football mais aussi de foot en salle, sport que je pratique encore.
  • J'apprécie particulièrement les retrouvailles en Famille.  

Mohamed Fekrioui

Né à Casablanca (Maroc), le 08 janvier 1970. Marié et père de 3 enfants.

Après avoir obtenu mon graduat en électromécanique en 1995, je travaille 9 années pour les TEC Charleroi. Attiré par la pédagogie et la formation, je me suis orienté vers un certificat d’aptitude qui m’a ouvert les portes de l’enseignement. En 2005, j’ai mis mes compétences au service de l’enseignement technique de qualification, d’abord au sein de la Communauté Educative Saint-Jean-Baptiste à Tamines, puis à l’Institut Saint André de Charleroi. J’y ai enseigné jusqu’en juin 2014 lorsque j’ai été appelé à rejoindre le Collège communal de la Ville de Charleroi.

 

cdh-svgPourquoi au cdH ?

Je souhaite remettre l’éthique et les valeurs humaines au devant de la scène. Je suis également particulièrement convaincu du rôle de l’associatif dans notre société de plus en plus individualiste. L’heure n’est plus aux grands discours, le temps des actes a sonné. Je veux être à l’écoute de tous les citoyens et être leur relais et leur soutien dans les projets qu’ils entreprennent.

 

Vu par…

« J’ai appris à connaître, à estimer et à supporter Mohamed Fekrioui »

JJV

Jean-Jacques Viseur

Mohamed est porteur d’une double culture dont il exploite avec bonheur toutes les richesses. Profondément croyant, il assume les valeurs de sa foi. A l’égard des populations arabes de notre ville, il représente un exemple d’intégration réussie nourrie par le travail, par une expérience exceptionnelle, une capacité d’écoute et une volonté de relayer les préoccupations de sa communauté. Mais il est aussi un partisan convaincu de la nécessité que notre ville soit un modèle d’intégration. Cela passe, pour lui, par un dialogue permanent avec les diverses composantes de notre société. Il n’a pas hésité à poursuivre de difficiles études universitaires pour intégrer l’histoire, la philosophie politique et les réalités sociales et économiques de notre région. Il est engagé sur le plan sportif et associatif où il se dévoue pour les jeunes générations. Cela lui donne un regard pertinent sur la complexité et l’avenir de Charleroi dont l’avenir sera une société multiculturelle consciente de ce que sa première valeur est la diversité. Pour lui, la vie de notre cité implique un engagement permanent pour construire des ponts et abolir les barrières de la peur et de l’incompréhension. A cet égard, son contact chaleureux avec tous, son ouverture, sa fidélité et son attention aux autres en font un homme modèle et attachant.

Jean-Jacques VISEUR